top of page

LE CONCEPT

L'histoire de Jazz sous les arbres...

 

C'est un groupe d'amis qui a lancé cet événement. En effet, tous passionnés par la musique ils ont donc voulu faire partager leur passion. Pourquoi le Jazz? Le jazz est un genre musical qui réunit plusieurs cultures. Issu du croisement du blues, du ragtime et de la musique européenne, le jazz est une forme musicale afro-américaine. Le jazz a une histoire est c'est pour cela que ce groupe d'amis a voulu faire perdurer cette musique dans le temps.

 

Tout a commencé en 2009, Jazz sous les arbres ouvrait pour la première fois les « portes feuillues » du Parc forestier du Brusquet. Jazz sous les arbres est donc né de l'envie d'associer la nature et le jazz. En effet, au delà de la difficulté d'organiser un événement de Jazz, l'équipe a tenté le pari d'organiser un festival dans le lieu symbolique de la commune du Brusquet, le parc « Lucien Auzet ». Ce cadre magique et naturel, accueille un public nombreux et varié et qui a permis de créer une osmose totale entre la nature et la musique.

 

En bref, le concept de Jazz sous les arbres est de faire partager la passion de la musique en appréciant les mélodies de jazzmen talentueux et surtout de créer une ambiance conviviale tant appréciée. Ce festival rassemble plusieurs concerts de jazz, différents groupes, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Les créateurs du groupe n'aimant pas la monotonie, étant toujours à la recherche du renouveau et appréciant les défis: Jazz sous les arbres n'est pas à l'abri de l'innovation.Certaines caractéristiques peuvent donc évoluer selon les années mais jamais l'esprit amateur, bon enfant et convivial n'est remis en cause, et ce afin de proposer cet événement si agréable à ses spectateurs toujours aussi nombreux chaque année.

bottom of page